Initiation aux gestes d’urgence à l’enfant et prévention des accidents domestiques à Paris et Ile de France

Infirmière de formation, je suis formée aux gestes d’urgence, à la prévention des accidents domestiques et à la gestion de la douleur en pédiatrie. Je vous propose un atelier d’initiation aux gestes d’urgence à l’enfant et à la prévention des accidents de la vie courante. Ces rendez-vous auront pour but de mieux comprendre le développement de l’enfant, de vous permettre de bien identifier les risques dans la maison, le jardin… afin de pouvoir les prévenir. Nous verrons aussi comment réagir quand une urgence se présente pour un enfant au travers d’une initiation aux gestes d’urgence (que faire quand un bébé s’étouffe, quand il ne respire plus, quand il est inconscient, comment le sécuriser…).
Je vous enseignerai aussi une autre manière de lui prodiguer les soins dont il a besoin: de façon douce et dans le plus parfait apaisement.
Nous pourrons donc revoir ensemble les premiers soins du bébé tels que :
- le change
- le soin de cordon
- nettoyer les yeux et les oreilles
- couper les ongles
- le lavage de nez sans larme (DRP)
Cette prestation peut se faire en présentiel mais aussi en visio. Elle s’adresse aux futurs parents, jeunes parents, assistantes maternelles, ou famille susceptible de s’occuper de l’enfant.
Si vous êtes une collectivité ou entreprise, vous pouvez demander un devis via
le formulaire de contact.