Le soin rebozo d’ouverture – Grossesse à Paris et Ile de France
(à partir de 12 semaines d’aménorrhée jusqu’au terme)
Le soin rebozo est traditionnellement pratiqué en Amérique latine depuis de nombreuses années, il est plus connu dans le cadre du post-partum sous le nom du rituel rebozo.
Mais sachez qu’il est aussi très souvent offert aux femmes durant leur grossesse, à l’aube de donner la vie. Comme le rituel rebozo, une femme vient prendre soin d’une autre femme et l’honorer, prendre soin d’elle et accueillir ses émotions.
Concrètement, le soin commence par un temps d’accueil autour de la bougie pour poser votre intention qui vous guidera tout au long du soin.
Puis imaginez vous enveloppée, bercée et massée grâce aux rebozo à la lueur de la bougie qui illumine votre soin. Ce massage d’ouverture combine bercements, étirements, contenance puis ouverture de votre corps et votre esprit pour accueillir votre bébé.
Ce soin rebozo accompagne et favorise l’ouverture de votre corps pendant la grossesse, il vous apporte un intense lâcher-prise et vous permettra de sécréter de l’ocytocine, hormone de l’amour essentielle pour accoucher. Ce soin va libérer les tensions dans votre bassin, soulager vos jambes lourdes et ouvrira vos hanches, vous préparant à l’accouchement à venir.